sportsregions
Envie de participer ?
Les basketteurs nuitons passent la première

Prénationale, journée 9 : JDA Dijon (2) - AL Nuits : 70-79 

Après un premier quart temps parfait, les nuitons ont été un peu bousculés par la réserve de la JDA, mais au final les locaux l'emportent 79-70.

En déplacement, dimanche, chez la réserve de la JDA Dijon, l'AL Nuits Basket a enregistré, pour la première fois cette saison, un deuxième succès consécutif.

« On a réalisé un premier quart-temps parfait, avec une belle application en défense et un très bon contenu offensif », raconte le coach nuiton Ludovic Poussin. « Mais comme souvent, on a décliné après les premières rotations et on a égaré beaucoup trop de ballons en route… ». Les Tangos dilapidèrent en quelques minutes une avance conséquente (25-11) pour virer en tête d’un cheveu à la pause (39-38). « Ensuite, ce n’est forcément plus le même match, avec des adversaires qui se mettent à y croire et qui nous bousculent », regrette l’entraîneur. Et de poursuivre : « On a quand même su réaliser les bonnes choses au bon moment pour rester devant. » Dominateur sous le cercle, les Nuitons ont fait ce qu’il fallait pour repousser les assauts locaux grâce, notamment, à la solide prestation de Fabrice Gagniarre, adroit et percutant.

Au final, une victoire bonne à prendre avant une semaine à deux matches (mercredi à DAD 21 et vendredi face à Chalon) qui devrait permettre de cerner un peu mieux les possibilités et les objectifs d’un groupe actuellement calé en milieu de ­tableau.

Le Bien Public - Olivier Dupont - 10/12/2014

Baptiste Bernard (2), Gauthier Bernard (15), Guillaume Defois (2), Fabrice Gagniarre (26), Mickaël Garcia (10), Maxence Leroy, Brice Michelot, Arnaud Pelletier (6), Johan Polan Lafages (16),  Julien Senaillet (2).

Quarts temps (11-24) (27-15) (21-19) (11-21)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.