sportsregions
Envie de participer ?
Nuits se rappelle aux bons souvenirs

Encore en départemental il y a deux saisons, les garçons de l’Amicale Laïque Nuitonne viennent d’enchaîner une deuxième montée consécutive pour accéder à l’Excellence Régionale dès la saison prochaine. Ils ont en effet survolé la concurrence au terme d’un exercice parfait, seulement ponctué par trois défaites.

Impulsée par le retour au club d’anciens joueurs du cru (Baptiste et Gauthier Bernard, Brice Michelot, rejoints cette année par Antonin Delaby) et l’arrivée de l’entraîneur Albert Poupenney, cette renaissance a aussi été marquée par quelques coups d’éclats en coupe de France avec les éliminations de Chenôve et Besançon (Nationale 3) l’an passé puis de la réserve de la JDA cette année.

Et ce n’est sans doute pas fini, à en croire le coach, qui laisse sa place à Ludovic Poussin (ex-Dadolle, Dole) : « la dynamique est lancée, le club sera encore ambitieux au niveau supérieur. Les anciens sont toujours là, les jeunes (Leroy, Darif, Fort) ont progressé, le club est attractif et ne devrait pas avoir de difficultés à se renforcer… »

L’ALN a d’ailleurs pratiquement acté la signature d’un ailier dijonnais. Et comme le prometteur groupe actuel a décidé de rempiler dans son ensemble, l’avenir s’annonce prometteur au sein de l’un des bastions du basket côte d’orien.

Le Bien Public - O. Dupont - 2 juin 2013


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.