Les basketteurs nuitons, qui seront sacrés champions de Bourgogne en promotion régionale à la fin de la saison, on battu Plombières dimanche.
Assurés du titre de champions de Bourgogne après leur dernière victoire à -sur-Tille (72-70), les basketteurs nuitons, désormais aux portes du plus haut niveau régional, ont assuré le spectacle dimanche face à Plombières (104-54) en décrochant leur 17ème succès en vingt matches. A la clé, une deuxième montée consécutive sanctionnant deux exercices formidables.
Accrochée pendant une mi-temps (40-32) par de courageux Dijonnais, l'ALN a ensuite lâché les chevaux, portée par l'insolente réussite d'Antonin Delaby, auteur d'un festival à trois points, le dynamisme habituel des frères Bernard et la contribution défensive de chacun. "On a fait ce qu'il fallait après la pause, en mettant de l'intensité et de la vitesse. On s'est fait plaisir tout en respectant Plombières", s'est réjoui Albert Poupeney, heureux coach d'une équipe sacrée trois journées avant la fin du championnat. "C'est exceptionnel, d'autant que l'ossature du groupe est restée la même. J'ai un groupe uni, avec des joueurs de l'ombre qui apportent beaucoup, qu'ils soient sur le terrain ou sur le banc...".
Avant de se pencher sur la saison prochaine, les éventuels renforts et les améliorations à apporter au groupe, les Nuitons auront à coeur de bien finir la saison. Au programme : un déplacement à Curgy le 4 mai et la réception finale de Sens le 19 mai qui coïncidera avec le traditionnel tournoi de l'amitié du club, rassemblant les villes jumelées de Bingen (Allemagne) et Tamines (Belgique).
Avant ce week-end festif, les nuitons disputeront les demi-finales de la coupe de Bourgogne, le 11 mai à Chagny, face à Dadolle. Avec pour objectif une éventuelle finale le lendemain à Saint-Loup, contre Bligny ou la JDA 2, deux équipes de prénationale.
Promotion régionale, journée 20 : AL Nuits - US Plombières : 104-54 (17-15,23-17,31-8- 33-14). Les joueurs : B. Bernard (9), G. Bernard (23), Fort (4), Coudereau (5), Leroy (9), Delaby (42), Celle (4), Darif (6), Dabre (2).
Le Bien Public - O. Dupont - 19 avril 2013