L’équipe seniors a réussi une nouvelle saison remarquable
Ce week-end s’annonce chargé pour les basketteurs de l’ALN qui participeront au tournoi annuel de l’amitié et à la dernière journée de leur championnat.
Traditionnel rendez-vous de Pentecôte et 39e édition du genre, le Tournoi de l’amitié organisé par l’ALN Basket réunira pendant deux jours en salle omnisports les formations de la ville jumelée de Bingen (Allemagne), une équipe de La Tour-de-Peiltz (Suisse), DAD 21 Dijon et les deux groupes seniors de l’ALN.
Au cours de ce week-end chargé, les seniors disputeront également leur dernière journée de championnat en accueillant l’Elan Sens/Paron (samedi à 18 heures).
Cette dernière rencontre à domicile marque le terme d’un championnat très réussi, que les Nuitons auront survolé en ne concédant que trois défaites pour accéder la saison prochaine en Excellence régionale.
Pour valoriser encore leur bilan, les joueurs locaux voudront terminer sur une bonne note d’autant que leur entraîneur Albert Poupeney s’assiéra pour la dernière fois sur le banc. À la base du renouveau de l’équipe fanion (deux montées consécutives), Albert Poupeney estime le moment venu de laisser sa place pour retourner encadrer des jeunes, à Bligny-lès-Beaune ou à Nuits.
« Je n’ai jamais cessé de former des jeunes, cette année j’avais aussi la responsabilité des minimes filles de Bligny-lès-Beaune. L’an prochain, je m’investirai peut-être aussi auprès des jeunes à Nuits… », explique l’entraîneur, ajoutant : « C’est le bon moment pour partir. On a trouvé un nouveau coach pour la saison prochaine, de nouveaux joueurs devraient signer, la dynamique est bien lancée… ».